Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche

Titre : |
Apprendre ensemble : une approche créative d'apprentissage pour les enfants déficients visuels avec troubles associés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mary Lee, Auteur ; Mac Lindi William, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Dijon : Les Doigts Qui Rêvent |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Corpus tactilis |
Importance : |
188 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-916170-73-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Handicaps:Plurihandicaps Social:Famille Social:Intégration scolaire
|
Mots-clés : |
Communication Enseignement Polyhandicap Psychologie Psychomotricité |
Résumé : |
Deux spécialistes de la Royal Blind School à Edimbourg présente un programme pédagogique qui se base sur trois décennies de travail avec des enfants et des jeunes adultes et a pour but d'apporter des conseils pratiques sur la manière d'aider les enfants à développer leurs capacités, en leur assurant cohérence et opportunités pour établir et renforcer une relation vitale à leur environnement.
Chapitre 1 : Bases théoriques du programme
Chapitre 2 : Interaction par la motricité
Chapitre 3 : Développer la gestuelle naturelle
Chapitre 4 : Apprendre un système de signes
Chapitre 5 : Explorer l'environnement, le jeu, et l'apprentissage actif
Chapitre 6 : L'environnement, un outil d'apprentissage
Chapitre 7 : Observation de la communication verbale
|
Support : |
Noir |
Dossier : |
Aucun |
|  |

Titre : |
Ce petit doigt : manuel de ressources pour la prise en charge précoce, destiné aux parents d'enfants déficients visuels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mary Lee, Auteur |
Editeur : |
Dijon : Les Doigts Qui Rêvent |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Corpus tactilis |
Sous-collection : |
Pragma |
Importance : |
74 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-916170-55-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Social:Accompagnement social
|
Mots-clés : |
Communication Langage Psychomotricité Perception sensorielle Perception spatiale |
Résumé : |
Ce manuel propose des activités que parents et enfants peuvent faire ensemble tous les jours pour aider l'enfant à développer la compréhension des premiers concepts, du langage et éventuellement des livres et des symboles. |
Note de contenu : |
L'aider pour que le monde prenne sens
Le jeu
Communication, langage et littératie
Ressources utiles |
Support : |
Noir |
Dossier : |
Aucun |
|  |