Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Suzette Wright |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Le petit designer / Suzette Wright
Titre : Le petit designer : manuel pour concevoir des Livres Tactiles Illustrés Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzette Wright, Auteur Editeur : Dijon : Les Doigts Qui Rêvent Année de publication : 2018 Collection : Corpus tactilis Sous-collection : Pragma Importance : 85 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36593-107-6 Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Communication:Livres tactiles / Eléments tactiles
Culture et loisirs
Culture et loisirs:Arts
Social:FamilleIndex. décimale : 420 Livres tactiles / Éléments tactiles Résumé : En reconnaissant le rôle-clé que jouent les illustrations visuelles dans les livres pour enfant voyant ont cherché des moyens d'ajouter de l'intérêt, du plaisir et du sens aux livres pour des enfants qui ne peuvent pas voir des images. L'une des approches a consisté à créer des livres tactiles-en plaçant sur les pages et en lien avec le texte, des choses qu'ils pourront toucher ou dont ils pourront faire l'expérience grâce aux autres sens. Cela peut être des objets, des textures, des lignes et des formes en relief et comprendre des sons, des odeurs et d'autres composants multisensoriels et interactifs. Support : Noir Dossier : Aucun En route vers la lecture. Premières expériences de lecture pour des enfants en cécités et en malvoyances / Josephine Stratton
Titre : En route vers la lecture. Premières expériences de lecture pour des enfants en cécités et en malvoyances Titre original : On the way to literacy, early experiences for children with visual impairments Type de document : texte imprimé Auteurs : Josephine Stratton, Auteur ; Suzette Wright, Auteur Editeur : Dijon : Les Doigts Qui Rêvent Année de publication : 2012 Collection : Corpus tactilis Sous-collection : Pragma Importance : 251 p. Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916170-98-7 Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Communication:Braille
Communication:Livres tactiles / Eléments tactiles
Écriture
Images mentales
Santé / Médical:Perception sensorielle
Social:Groupes sociaux:EnfantsMots-clés : braille Index. décimale : 400 Communication Note de contenu : Introduction : Littératie précoce pour les enfants déficients visuels
1. Le langage conduit ver la lecture/écriture
2. Concepts : étape essentielle
3. Apprentissage et littératie tactile
4. Premières expériences de lecture/écriture
5.Passer à la lecture
Références
GlossaireSupport : Noir Dossier : Aucun