Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Lilli Nielsen |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Apprentissages précoces, pas à pas, chez les enfants déficients visuels avec ou sans troubles associés / Lilli Nielsen
Titre : Apprentissages précoces, pas à pas, chez les enfants déficients visuels avec ou sans troubles associés Type de document : texte imprimé Auteurs : Lilli Nielsen, Auteur ; Philippe Claudet, Traducteur Editeur : Dijon : Les Doigts Qui Rêvent Année de publication : 2010 Collection : Corpus tactilis Sous-collection : Theoria Importance : 167 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916170-79-0 Note générale : Bibliograph. p.165 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Handicaps:Déficience visuelle
Les Professionnels:Formation professionnelle
Social:FamilleIndex. décimale : 122 Famille/Enfants/Parentalité Résumé : Dans "Apprentissages précoces pas à pas", l'auteur décrit comment la mise en place d'un environnement peut faciliter l'accès des enfants déficients visuels et multihandicapés aux capacités motrices et autres par l'Apprentissage Actif.
"Pas à pas" car il passe en revue la manière dont les enfants avec et sans handicaps acquièrent les prérequis pour, par exemple, s'asseoir sans aide, manger, marcher et jouer de manière constructive.
Le livre est conçu pour les parents, les enseignants, les psychologues et pour tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, sont impliqués dans la prise en charge d'enfants handicapés.
Chapitre 1 : Considérations sur la méthode p.23
Chapitre 2 : Étapes des apprentissages précoces p.33
Chapitre 3 : Les mouvements : un pré-requis pour l'apprentissage p.37
Chapitre 4 : Apprentissage de la coordination motrice p.71
Chapitre 5 : Matériels et jouets p.103
Chapitre 6 : Apprendre à marcher p.119
Chapitre 7 : Apprendre à manger p.125
Chapitre 8 : Apprendre à se déshabiller et à s'habiller p.135
Chapitre 9 : Apprendre à jouer de manière "constructive" p. 143
Chapitre 10 : Etapes manquantes et chapitres oubliés p.163Support : Noir Dossier : Aucun Et toi, t'es aveugle ? Favoriser le développement des enfants particulièrement menacés dans leur développement / Lilli Nielsen
Titre : Et toi, t'es aveugle ? Favoriser le développement des enfants particulièrement menacés dans leur développement : suivi de La main qui comprend = The comprehending hand Titre original : Are you blind ? Promotion of the development in children who are especially developmentally threatened Type de document : texte imprimé Auteurs : Lilli Nielsen, Auteur ; Philippe Claudet, Traducteur ; Françoise Paghent, Traducteur Editeur : Dijon : Les Doigts Qui Rêvent Année de publication : 2010 Collection : Corpus tactilis Sous-collection : Pragma Importance : 208 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916170-77-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Handicaps:Plurihandicaps
Santé / Médical:Pathologies
Social:Accompagnement scolaire
Social:Accompagnement socialMots-clés : autisme cécité éducation Index. décimale : 130 Parcours scolaire Résumé : Ce livre traite des enfants déficients visuels autistiques et d'une méthode éducative qui peut leur venir en aide. Support : Noir Dossier : Aucun