Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric François |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
1. L'apprentissage de la lecture chez les enfants aveugles : difficultés et évolution des compétences. Tome 1 / Nathalie Lewi-Dumont
Titre : L'apprentissage de la lecture chez les enfants aveugles : difficultés et évolution des compétences. Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lewi-Dumont, Auteur ; Frédéric François, Directeur de publication Editeur : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 1997 Importance : 612 p Format : 16x23 cm bro. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-284-01261-0 Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Communication:Braille
Écriture
Lecture
Social:Groupes sociaux:Enfants
Social:Intégration scolaireMots-clés : lecture enfant Index. décimale : 400 Communication Note de contenu : 1e partie : Quelques données sur les enfants aveugles
Chap 1 : Les jeunes enfants aveugles, leur développement et leurs apprentissages
Chap 2 : Braille et enseignement de la lecture en braille
2e partie : L'entrée dans l'écrit de jeunes enfants aveugles
Chap 1 : Présentation générale
Chap 2 : Les enfants et l'écrit
Chap 3 : La reconnaissance des motsSupport : Noir Dossier : Aucun 2. L'apprentissage de la lecture chez les enfants aveugles : difficultés et évolution des compétences. Tome 2 / Nathalie Lewi-Dumont
Titre : L'apprentissage de la lecture chez les enfants aveugles : difficultés et évolution des compétences. Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lewi-Dumont, Auteur ; Frédéric François, Directeur de publication Editeur : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion Année de publication : 1997 Importance : 997 p Format : 16x23 cm bro. ISBN/ISSN/EAN : 2-284-01261-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture enfant Note de contenu : 2e partie (chapitres 4-5) bibliographie annexes Support : Noir La conduite spatiale dans l'activité discursive chez l'enfant aveugle / Tounsi Lofti
Titre : La conduite spatiale dans l'activité discursive chez l'enfant aveugle Type de document : texte imprimé Auteurs : Tounsi Lofti, Auteur ; Frédéric François, Directeur de thèse Editeur : Paris : Université Paris V - René Descartes. Sciences Humaines. Sorbonne. U.E.R. de Linguistique générale et appliquée Année de publication : 1987 Importance : 55 p Présentation : rel. Format : 24x32 cm Note générale : Mémoire de D.E.A. de psycho-linguistique Langues : Français (fre) Catégories : Images mentales
Mobilité
Santé / Médical:Pathologies
Social:Groupes sociaux:EnfantsMots-clés : perception visuelle enfant image mentale psychologie Index. décimale : 310 Sensorialité / Perception Note de contenu : L'espace antérieur à l'espace dit : approche psychologique de l'organisation de l'espace chez l'enfant voyant et aveugle, problématiques de la notion de l'espace, organisation de l'espace chez l'enfant voyant, organisation de l'espace chez l'enfant aveugle.
Etude de l'espace dit : approche linguistique de l'organisation spatiale chez l'enfant aveugle.
Bibliographie.Support : Noir Dossier : Aucun