Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap

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106 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enfant'

ANAE
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Titre : ANAE : Approche Noeurologique des Apprentissages chez l'Enfant Type de document : texte imprimé Editeur : Paris [France] : ANAE ISBN/ISSN/EAN : 0999792X Langues : Français (fre) Catégories : Santé / Médical:Pathologies
Social:Accompagnement social
Social:Intégration scolaireMots-clés : enfant santé apprentissage Résumé : Semestriel Dossier : Aucun Analyse factorielle du regard de l'enfant porteur de polyhandicap / C. Feraud
Titre : Analyse factorielle du regard de l'enfant porteur de polyhandicap Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Feraud, Auteur Editeur : Paris [France] : ALFPHV Année de publication : 1999 Importance : p 44-58 Format : 24x32 cm Langues : Français (fre) Catégories : Handicaps:Plurihandicaps
Social:FamilleMots-clés : polyhandicap enfant Note de contenu : L'étude du regard en tant que praxie
Bases théoriques concernant le polyhandicap et la "construction" de l'organisme
Bilan de l'analyse factorielle
BibliographieSupport : Noir Dossier : Aucun Les besoins des familles ayant un enfant en situation de handicap de 0 à 3 ans / Pascale Camus
Titre : Les besoins des familles ayant un enfant en situation de handicap de 0 à 3 ans : Analyse de témoignages de parents Type de document : document électronique Auteurs : Pascale Camus, Auteur ; Jean-Michel Lheureux, Auteur Editeur : Charleroi [Belgique] : AWIPH Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE) Importance : 89 p. Note générale : A consulter sur l'ordinateur du centre de documentation Langues : Français (fre) Catégories : Aspect Historique:Biographies et Témoignages
Social:Accompagnement social
Social:Intégration scolaireMots-clés : enfant intégration scolaire inclusion parentalité Résumé : Dans ce rapport, vous découvrirez quatre grandes parties. La première présente le contexte de l’enquête, les missions et caractéristiques des trois organismes commanditaires de l’enquête. La deuxième partie est consacrée à la méthodologie de l’enquête proprement dite : recueil des données, échantillonnage, méthode d’analyse,… Quant à la troisième partie, elle présente l’échantillon en détaillant diverses particularités de la famille et de l’enfant en situation de handicap. Avec la quatrième partie, nous entrerons dans l’analyse proprement dite des données. Support : Noir Dossier : Aucun "C'est ma mère, je veux faire avec..." / Maurice Titran
Titre : "C'est ma mère, je veux faire avec..." : Que peut dire le médecin d'enfant du handicap? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Titran, Auteur Editeur : Ramonville Saint-Agne [France] : Erès Année de publication : 2006 Collection : A l'aube de la vie Importance : p 125-134 Format : 12x17 cm Prix : 22.11? Langues : Français (fre) Catégories : Social:Accompagnement social Mots-clés : handicap famille enfant Résumé : Pour pouvoir prendre soin de l'enfant à naitre, il faut prendre soin de la mère. Support : Noir Dossier : Aucun Cécité et psychose / Christiane Terrisse
Titre : Cécité et psychose : A quel Autre l'enfant aveugle s'affronte-t-il quand l'être regardé redouble l'être parlé et la voix dirige le sujet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Terrisse, Auteur Editeur : Paris [France] : ALFPHV Année de publication : 1987 Importance : p. 219-225 Format : 24x32 cm Langues : Français (fre) Catégories : Santé / Médical:Psychologie
Social:FamilleMots-clés : psychologie psychiatrie enfant Note de contenu : Bibliographie. Support : Noir Dossier : Aucun Comprendre l'enfant handicapé et sa famille / Maurice Ringler
PermalinkLa conduite spatiale dans l'activité discursive chez l'enfant aveugle / Tounsi Lofti
PermalinkLes déficits visuels / Bibliothèque de la Direction Générale des Affaires Sociales in Cecorama, 2/2005 (2e trimestre 2005)
Permalink"La douce violence" dans les établissements d'accueil du jeune enfant / Malika Salem-Cherif in L'Entente, 79 (3e trimestre 2013)
PermalinkDroits de l'enfant... en braille / ONA in Vers la lumière, 331 (octobre - novembre - décembre 1998)
PermalinkLes dyspraxies visuo-spatiales de l'enfant cérébro-lésé / Hélène Dalens
PermalinkL'éducation visuelle du bébé et du petit enfant mal-voyant en séance d'orthoptie / Christine Aktouche-Conroy
PermalinkDe l'enfant déficient visuel à l'adulte citoyen / Sophie Bourigault
PermalinkGrandir à Bruxelles
PermalinkGuide de l'enfant hospitalisé / Children, Hope Of the World
PermalinkL'influence de l'annonce du handicap visuel dans la relation précoce Parents/Enfant / Delphine Pelerieau
PermalinkLangage, toucher et connaissances chez l'enfant aveugle / Anna R. Galliano in Terra haptica, 3 (Octobre 2012)
PermalinkUn nouvel enfant dans le groupe familial? / Georges Deutsch
PermalinkOser regarder la réalité en face / Caty Cavaillès in Voir Demain, 389 (mars-avril 2000)
PermalinkParents d'un enfant déficient visuel, quel(s) accompagnement(s) attendons-nous? / Isabelle Courvoisier
PermalinkLe père face à son enfant handicapé / Brigitte Chavepeyer
PermalinkPlein jour, 2000/3. Le dépistage visuel chez l'enfant
PermalinkPrévention et petite enfance / Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE) (Chaussée de Charleroi, 95, Bruxelles, Belgique)
PermalinkPrise en charge de l'enfant déficient visuel / Catherine Dauxerre in Valentin Haüy Actualités, 72 (octobre-novembre-décembre 2003)
PermalinkLes problèmes visuels chez l'enfant sportif / Jean-Louis Dufier in Valentin Haüy Actualités, 33-34 (janvier-février-mars-avril-mai-juin 1994)
PermalinkQuand le handicap s'immisce dans la famille / Charles Gardou
PermalinkLa rééducation de l'enfant déficient visuel / Catherine Dauxerre in Valentin Haüy Actualités, 74 (avril-mai-juin 2004)
PermalinkStructure de la psychose chez l'enfant malvoyant / J. P. Galloy
PermalinkLe toucher et les relations visuo-tactiles chez l'enfant et l'adulte / Yvette Hatwell in Voir (barré), 26-27 (1e et 2e semestre 2003)
PermalinkToxoplasmose oculaire de l'enfant / Emmanuelle Delair in Valentin Haüy Actualités, 80 (octobre-novembre-décembre 2005)
PermalinkLes troubles neurovisuels chez l'enfant et leur lien avec les troubles des apprentissages / S. Chokron in ANAE, 129 (Mai 2014 / Vol. 26 Tome II)
PermalinkTroubles de la vision chez l'enfant / Association Valentin Haüy in La canne blanche, 4/1993 (octobre-novembre-décembre 1993)
PermalinkLa vision fonctionnelle chez l'enfant / François Vital-Durand in Valentin Haüy Actualités, 41 (Janvier 1996)
PermalinkL'autonomie dans les activités de la vie journalière chez les enfants déficients visuels / Virginie Gillent
PermalinkL'intégration scolaire des enfants à vision déficiente / Cécile Marquet
PermalinkPsychologie cognitive de la cécité précoce / Yvette Hatwell
PermalinkToucher l'espace : la main et la perception tactile de l'espace / Yvette Hatwell
PermalinkLa vue de vos enfants / Ghislaine Andréani
PermalinkLe pari éducatif / José Davin
PermalinkUn accueil ouvert à tous ? in Badje info, 59 (Septembre - Octobre - Novembre 2014)
PermalinkUne approche multi-sensorielle des apprentissages en CP / Hélène Leclair in Terra haptica, 3 (Octobre 2012)
PermalinkEt dans ta tête à toi ? / Jaume Marco
PermalinkJeux et activités pour enseigner le langage précoce aux enfants déficients visuels / Nina Celesnik Kozamernik in Terra haptica, 2 (Septembre 2011)
PermalinkLa longue maturation de la fonction visuelle / Henry Kennedy in Science & Vie, HS 216 (Septembre 2001 - Hors série)
PermalinkManuel destiné au travail avec les enfants aveugles et mal-voyants d'âge préscolaire / Joyce Nesker Simmons
PermalinkNeuropsychologie visuelle / Blanche Ducarne de Ribaucourt
PermalinkParentalité et déficience visuelle in Voir Demain, 450 (Janvier/Mars 2013)
Permalink"Des puits sous le sable..."? / Danielle Rapoport
PermalinkReprésentation de maux / Marie-Christine Rose
PermalinkSuggestions pour une alimentation diversifiée / Fabienne Elain in Voir Demain, 425 (mai-juillet 2007)
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