Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
|
Contient
L'enseignement spécialisé prépare-t-il à l'intégration au travers des activités physiques adaptées? / Jean Otlet
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / Alain Eyckerman
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
L'intégration des élèves déficients visuels en éducation physique et sportive / Jean-Pierre Garel
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
Un moment de rencontre et d'échanges pour des enfants en intégration scolaire / M. J. Volant
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
Les différences de connaissance et de représentation de l'espace entre des élèves voyants et non voyants d'âge compris entre 11 et 14 ans / Eid Luca
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
Concept Bobath, kinestésie et préparation aux activités physiques / Francis Raynard
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
La gymnastique rythmique moderne exécutée en intégration par une équipe de filles voyantes et non-voyantes / Luigina Teresa Orsini
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
L'éducation physique et sportive des amblyopes / Josiane Bunel
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
Pour le plaisir, tout simplement / Patrice Radiguet
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
L'image mentale chez l'aveugle / Cesare Cornoldi
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
Rôle des activités d'exploration manuelle dans la perception tactilo-kinesthésique des propriétés des objets / Yvette Hatwell
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
Discrimination tactile de figures géométriques par des personnes déficientes visuelles / Sandrine Russier-Goetz
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
Réorganisation corticale chez des déficients visuels jeunes / Anne De Volder
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
La perception télétactile en tant qu'outil de rééducation / René Farcy
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
Sofro-pedagogie aan gezichtsgestoorde leerlingen / Anne Portielje
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Néerlandais (dut)
|
Mens sana in corpore sano / A. De Prins
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
Les techniques d'expression / Claude Wautelet
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
Atelier thérapeutique / Isabelle De Taeye
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
L'approche spécifique de la malvoyance chez le jeune / Martine Meyer-Charuel
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
Locomotion et gestion mentale / Monique Cierco
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
Etude comparative de l'application de programmes d'orientation et de mobilité dans l'enseignement spécial et dans l'enseignement ordinaire / Anne Kelly-Evrard
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
Slechtzienden en mobiliteit / Gerlinde Bellefroid
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|
Rôle de l'éducateur spécialisé en institution pour jeunes aveugles et amblyopes / Francis Boe
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA Langues : Français (fre)
|