Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Garel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Activités physiques et sportives et dyspraxie visuo-spatiale / Jean-Pierre Garel
contenu dans Activités physiques adaptées aux handicapés de la vue présentant un ou plusieurs handicaps associés / A. De Prins
Titre : Activités physiques et sportives et dyspraxie visuo-spatiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Importance : p. 48-55 Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : Santé / Médical:Pathologies Mots-clés : Loisirs Pathologies Résumé : Cette intervention s'attache à idientifier les troubles de caractéristiques de la dyspraxie visuo-spatiale, puis aux adaptations nécessaires à la pratique d'activités physiques ou sportives. Support : Noir Dossier : Aucun L'autonomie du sujet déficient visuel / Jean-Pierre Garel in La nouvelle revue, HS3 (mars 2007 - Hors série)
[article]
Titre : L'autonomie du sujet déficient visuel : Contribution de l'éducation physique et sportive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 107-123 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Accompagnement social
Social:Intégration scolaireRésumé : Après une définition de l'autonomie qui souligne son caractère relatif, la réflexion s'articule autour de deux questions : quels sont les obstacles à l'autonomie des jeunes déficients visuels, de façon générale et plus particulièrement en EPS, et que faire pour l'accroitre à partir de cette discipline. l'article se poursuit par la présentation de démarches d'enseignement ayant pour but que l'élève devienne plus autonome. Il se termine par une interrogation sur les limites de l'attention actuellement portée à l'autonomie. Support : Noir Dossier : Aucun
in La nouvelle revue > HS3 (mars 2007 - Hors série) . - p. 107-123[article]L'intégration des élèves déficients visuels en éducation physique et sportive / Jean-Pierre Garel
contenu dans Place des activités physiques adaptées pour handicapés visuels dans l'enseignement / GRICCA
Titre : L'intégration des élèves déficients visuels en éducation physique et sportive : Difficultés et réussites Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Garel, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : GRICCA Année de publication : 1997 Importance : p 13-20 Format : 21x32 cm Langues : Français (fre) Catégories : Social:Intégration scolaire Mots-clés : intégration scolaire enseignement sport Résumé : L'intégration en éducation physique et sportive n'est pas sans présenter des difficultés. Vouloir les surmonter implique tout d'abord d'en reprérer les caractéristiques principales puis d'envisager quelques facteurs importants de réussite. Support : Noir Dossier : Aucun