Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
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Mon enfant voit mal / François Vital-Durand
Titre : Mon enfant voit mal Type de document : texte imprimé Auteurs : François Vital-Durand, Auteur ; Martine Barbeau, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1995 Collection : Questions de personne Importance : 96 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2042-9 Langues : Français (fre) Catégories : Aspect Historique:Biographies et Témoignages
Handicaps
Santé / Médical:Pathologies
Social:Accompagnement social
Social:Famille
Social:Groupes sociaux:EnfantsMots-clés : Déficients visuels Education Enfants Pathologies Psychologie Vision Index. décimale : 122 Famille/Enfants/Parentalité Résumé : S'adressant à tous ceux qui ont le souci de mieux connaître et aider les enfants dont la vision est déficiente, cet ouvrage informe sur la problématique de la vision du nourrison et de l'enfant avant l'âge scolaire. Les différents aspects développés sont : la vision du bébé, le développement psychologique et moteur du bébé, les anomalies du développement de l'oeil, les maladies du cerveau affectant la vision, l'aide à l'enfant visuel, l'oeil et la vision, cas cliniques. Support : Noir Dossier : Aucun Neuropsychologie visuelle / Blanche Ducarne de Ribaucourt
Titre : Neuropsychologie visuelle : évaluation et rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Blanche Ducarne de Ribaucourt, Auteur ; Martine Barbeau, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : De Boeck Année de publication : 1993 Collection : Questions de personne Importance : 192 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1744-3 Langues : Français (fre) Catégories : Handicaps
Santé / Médical:PathologiesMots-clés : vision pathologie syndrome de Balint traitement prévention apprentissage enfant Index. décimale : 350 Rééducation/ Entrainement de la vue Résumé : Cet ouvrage a été réalisé à la suite d'une pratique clinique commune d'évaluation et de rééducation, de suivi et de guidance auprès de nombreux malades souffrant de troubles visuels d'origine cérébrale. Les différents aspects développés sont : la méthodologie d'évaluation et les modalités d'application, l'examen neuro-visuel, la cécité centrale et le syndrome de Balint, la négligence visuelle, le retentissement des dysfonctionnements visuels sur l'identification des formes et sur la lecture, l'enfant. Note de contenu : Bibliographie présente. Support : Noir Dossier : Aucun