Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Clara M. Linders |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Le langage flottant / Clara M. Linders
Titre : Le langage flottant : Et autres énigmes dans la compréhension des mots par les enfants aveugles Type de document : texte imprimé Auteurs : Clara M. Linders, Auteur Editeur : Dijon : Les Doigts Qui Rêvent Année de publication : 2010 Collection : Corpus tactilis Sous-collection : Theoria Importance : 131 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916170-75-8 Note générale : Bibliogr. p. 129 Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Communication:Braille
Handicaps:Déficience visuelle
Social:Famille
Social:Intégration scolaireIndex. décimale : 400 Communication Résumé : Les travaux sur les spécificités du langage chez l'enfant déficient visuel sont peu nombreux ; c'est ce qui fait la valeur de ce livre. L'auteur, psychologue, a travaillé à Visio Royal, centre d'expertise pour personnes malvoyantes et aveugles, aux Pays-Bas.
Table des matières :
Chapitre 1 : Point de départ : Qu'est-ce que le "langage vide" ? p.21
Chapitre 2 : L'acquisition de la notion p.41
Chapitre 3 : Facteurs influant sur la formation des concepts p.65
Chapitre 4 : Mots importants et difficiles p.85
Chapitre 5 : La pratique dans l'enseignement p.99
Chapitre 6 : Résumé et conclusion p.123Support : Noir Dossier : Aucun