Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Gregory Willems |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Vers l'inclusion d'une personne aveugle / Gregory Willems
Titre : Vers l'inclusion d'une personne aveugle : Quelles sont les représentations sociales et les attitudes des enseignants dans l'enseignement secondaire ordinaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gregory Willems, Auteur ; Farah Dubois-Shaïk, Directeur de la recherche Editeur : Louvain-la-Neuve : Université Catholique de Louvain. Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation Année de publication : 2016 Importance : 136p. Format : A4 Note générale : Mémoire rendu dans le cadre d'un Master en sciences de l'éducation, finalité spécialisée Langues : Français (fre) Catégories : Handicaps:Déficience visuelle:Cécité
Les Professionnels
Les Professionnels:Domaine scolaire
Social:Accompagnement scolaire
Social:Enseignement
Social:Groupes sociaux:Adolescents
Social:Intégration scolaireIndex. décimale : 131 Enseignement général Résumé : Cette recherche tente de permettre une meilleure compréhension des représentations de la cécité et des attitudes des enseignants dans un projet d'inclusion scolaire dans l'enseignement secondaire ordinaire. Comment se représentent-ils la cécité ? Quel modèle du handicap prédomine ? Comment se représentent-ils l'inclusion d'un élève aveugle dans une classe ordinaire ? etc. Note de contenu : Partie I : Problématisation
Partie II : Approche théorique des représentations sociales
Partie III : Représentations sociales et cécité
Partie IV : Approche cognitive de l'action publique
Partie V : Cadrage méthodologique
Partie VI : Analyse du corpus
Partir VII : PerspectivesSupport : Noir Dossier : Aucun