Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Egron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive / Bruno Egron
Titre : Troubles et apprentissages : des pistes pédagogiques pour une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Egron, Auteur Editeur : Paris [France] : Retz Année de publication : 2023 Importance : 125p. Présentation : ill. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4321-2 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Accompagnement scolaire
Social:Groupes sociaux:Adolescents
Social:Groupes sociaux:Enfants
Social:Intégration scolaireMots-clés : intégration scolaire Index. décimale : 131 Enseignement général Résumé : La connaissance du trouble dont est porteur l'enfant est un élément important pour son accompagnement. Aussi, tous les troubles sont présentés avec leurs incidences sur les apprentissages : • Les troubles des fonctions cognitives, qui regroupent plus des deux tiers de l'ensemble des troubles, et comprennent les troubles de l'efficience intellectuelle, les troubles du comportement, les troubles du spectre de l'autisme et les troubles psychiques. • Les troubles des fonctions motrices. • Les troubles de la vision et de l'audition. • Le polyhandicap. • Les troubles des apprentissages. Support : Noir Dossier : Aucun