Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Juliette Alarcia |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Comment intégrer un cours de sciences dans une classe de malvoyants par la création d'un herbier ? / Juliette Alarcia
Titre : Comment intégrer un cours de sciences dans une classe de malvoyants par la création d'un herbier ? : Le cas d'une classe de type A Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Alarcia, Auteur ; Nathalie Galland, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : Institut supérieur de pédagogie Galilée Année de publication : 2017 Importance : 37 p. Format : A4 Note générale : Travail de fin d'études en vue de l'obtention du baccalauréat d'agrégé de l'enseignement secondaire inférieur en sciences naturelles Langues : Français (fre) Catégories : Les Professionnels:Domaine scolaire
Social:Accompagnement scolaire
Social:EnseignementIndex. décimale : 132 Enseignement spécial Résumé : Réalisation d'une clé de détermination des feuillus des forêts belges adaptée au public déficient visuel, avec pour objectif la création d'herbiers tactiles. Note de contenu : Quelques repères sur le handicap
Caractéristiques de la classe encadrée
Le projet, la mise en place
Exploitation du projet
Adaptation dans le secondaire ordinaireSupport : Noir Dossier : Aucun