Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur D. Geunnes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
L'apport de la psychomotricité relationnelle dans le cadre d'un suivi global précoce / Valérie Contempré
Titre : L'apport de la psychomotricité relationnelle dans le cadre d'un suivi global précoce : Vers une meilleure acquisition des espaces et de l'autonomie des enfants déficients visuels congénitaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Contempré, Auteur ; M. Provis, Directeur de thèse ; D. Geunnes, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : Haute Ecole Léonard de Vinci. Institut Libre Marie Haps Année de publication : 1999 Importance : 191 p. Format : A4 Note générale : Mémoire présenté en vue de l'obtention du grade d'assistant en psychologie - psychopédagogie et psychomotricité Langues : Français (fre) Catégories : Culture et loisirs:Sports
Images mentales
Santé / Médical
Social:Groupes sociaux:EnfantsMots-clés : psychomotricité Index. décimale : 310 Sensorialité / Perception Note de contenu : Partie théorique
1. La vision
2. Les aspects psychologiques, affectifs et sociaux liés à la déficience visuelle
3. Le développement psychomoteur du jeune enfant déficient visuel
4. La structuration spatiale et le développement des structures mentales chez l'enfant déficient visuel
5. La psychomotricité relationnelle et globale selon Lapierre et Aucouturier
Partie pratique
1. La méthodologie
2. Analyses des cas
3. Considérations personnelles au sujet de notre interventionSupport : Noir Dossier : Aucun