Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Enrica Polato |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Dialogues autour d'un livre tactile illustré / Enrica Polato
Titre : Dialogues autour d'un livre tactile illustré Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrica Polato, Auteur ; Salvatrice Sander, Traducteur Editeur : Dijon : Les Doigts Qui Rêvent Année de publication : 2016 Collection : Corpus tactilis Importance : 410 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36593-064-2 Langues : Français (fre) Catégories : Communication:Livres tactiles / Eléments tactiles
Culture et loisirs:Arts
Social:FamilleIndex. décimale : 420 Livres tactiles / Éléments tactiles Résumé : La lecture conjointe d'un livre tactile illustré entre un adulte et un enfant est un moment particulièrement riche d'interaction physiques, verbales, affectives et cognitives en mesure de générer des apprentissages à de multiples niveaux. Parmi les nombreux échanges qui se produisent aujourd'hui pendant qu'un adulte et un enfant lisent une histoire, nous avons décidé de mettre en évidence l'aspect des question posées par l'enfant à l'adulte.
Partie I : Le cadre de référence théorique, législatif et professionnel
Chapitre 1 : La déficience visuelle
Chapitre 2 : La littératie émergente
Chapitre 3 : Les livres comme médiateurs
Chapitre 4 : Les livres illustrés pour les enfants déficients visuels
Chapitre 5 : La lecture conjointe
Chapitre 6 : Les questions
Partie II : La lecture d'un livre tactile illustré comme cadre d'expression des questions des enfants déficients visuels
Chapitre 7 : La recherche
Chapitre 8 : Présentation de la recherche
Chapitre 9 : Analyse selon des variables et indications opérationnelles et didactiques
Chapitre 10 : Analyse des contenus et suggestions pour l'éditeur
Chapitre 11 : Conclusion et perspectivesSupport : Noir Dossier : Aucun La lecture d'un TIB comme contexte facilitant la production de questions de la part d'enfants déficients visuels / Enrica Polato in Terra haptica, 3 (Octobre 2012)
[article]
Titre : La lecture d'un TIB comme contexte facilitant la production de questions de la part d'enfants déficients visuels : Une recherche exploratoire Titre original : La lecture d'un livre tactile illustré comme contexte facilitant la production de questions de la part d'enfants déficients visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Enrica Polato, Auteur ; Marina Santi, Auteur ; Roberta Caldin ; Carla Perpetua, Traducteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 31-35 Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Mots-clés : livre tactile communication Support : Noir Dossier : Aucun
in Terra haptica > 3 (Octobre 2012) . - p. 31-35[article]