Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Vie sociale . 2-3/86Mention de date : Février-Mars 1986 Paru le : 19/02/1986 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes premières étapes de l'enfant aveugle ou déficient visuel / Christian Tagnani in Vie sociale, 2-3/86 (Février-Mars 1986)
[article]
Titre : Les premières étapes de l'enfant aveugle ou déficient visuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Tagnani, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 67-80 Note générale : Compte rendu des journées de pédagogie des aveugles et amblyopes organisées par le Groupement des Intellectuels Aveugles et Amblyopes (GIAA) avec l'aide du Groupement des professeurs et éducateurs d'aveugles et d'amblyopes (GPEAA), en septembre 1985 Langues : Français (fre) Catégories : Handicaps
Social:Accompagnement socialRésumé : I. La première éducation
II. Le bébé
III. Le bébé déficient visuel ou aveugleSupport : Noir Dossier : Aucun
in Vie sociale > 2-3/86 (Février-Mars 1986) . - p. 67-80[article]Les parents de l'enfant aveugle ou déficient visuel / Valmalette in Vie sociale, 2-3/86 (Février-Mars 1986)
[article]
Titre : Les parents de l'enfant aveugle ou déficient visuel : Des parents comme les autres ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Valmalette, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 81-87 Note générale : Compte rendu des journées de pédagogie des aveugles et amblyopes organisées par le Groupement des Intellectuels Aveugles et Amblyopes (GIAA) avec l'aide du Groupement des professeurs et éducateurs d'aveugles et d'amblyopes (GPEAA), en septembre 1985 Langues : Français (fre) Résumé : En quoi il est différent d'être parent d'un enfant déficient visuel. Support : Noir Dossier : Aucun
in Vie sociale > 2-3/86 (Février-Mars 1986) . - p. 81-87[article]Programmes identiques, programmes spécifiques / Henri Magadur in Vie sociale, 2-3/86 (Février-Mars 1986)
[article]
Titre : Programmes identiques, programmes spécifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Magadur, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 95-105 Note générale : Compte rendu des journées de pédagogie des aveugles et amblyopes organisées par le Groupement des Intellectuels Aveugles et Amblyopes (GIAA) avec l'aide du Groupement des professeurs et éducateurs d'aveugles et d'amblyopes (GPEAA), en septembre 1985 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Intégration scolaire Mots-clés : intégration scolaire Résumé : Le contexte ancien
Le contexte d'aujourd'hui
Les aspects fondamentaux de la pédagogie d'aujourd'hui
Les programmes et les examens
Les conditions d'une mise en oeuvre efficace
BibliographieSupport : Noir Dossier : Aucun
in Vie sociale > 2-3/86 (Février-Mars 1986) . - p. 95-105[article]Le "visuel" dans l'enseignement et les handicapés de la vue / Marcel Bonhommeau in Vie sociale, 2-3/86 (Février-Mars 1986)
[article]
Titre : Le "visuel" dans l'enseignement et les handicapés de la vue : Comment suppléer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Bonhommeau, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 107-123 Note générale : Compte rendu des journées de pédagogie des aveugles et amblyopes organisées par le Groupement des Intellectuels Aveugles et Amblyopes (GIAA) avec l'aide du Groupement des professeurs et éducateurs d'aveugles et d'amblyopes (GPEAA), en septembre 1985 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Intégration scolaire Résumé : I. La relation pédagogique
II. Les suppléances documentaires
III. Les activités des élèves liées à l'image
Le dessin et les amblyopesSupport : Noir Dossier : Aucun
in Vie sociale > 2-3/86 (Février-Mars 1986) . - p. 107-123[article]