Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
La nouvelle revue de l'AIS / Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée (Cnefei) . 30Paru le : 06/07/2012 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDossier: accompagner et éduquer / Patrice Blougorn in La nouvelle revue de l'AIS, 30 (juin 2005)
[article]
Titre : Dossier: accompagner et éduquer : enjeux, démarches, métiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Blougorn, Auteur ; Marcel Jaeger, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5-123 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Intégration scolaire Mots-clés : Accompagnement scolaire Résumé : Les auteurs de ce dossier partagent l'idée qu'accompagner, c'est créer avec l'autre une relation d'être, permettant au jeune de s'affirmer comme sujet de son désir. Support : Noir Dossier : Aucun
in La nouvelle revue de l'AIS > 30 (juin 2005) . - p. 5-123[article]Education inclusive / Marie-Françoise Crouzier in La nouvelle revue de l'AIS, 30 (juin 2005)
[article]
Titre : Education inclusive : du prêt-à-porter éducatif à la culture du sur-mesure Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Crouzier, Auteur ; Charles Gardou, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 125-132 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement spécialisé Résumé : - Une illusion : la spécificité de l'éducation spécialisée
- Un appui : la fonction symbolique du Réseau d'aides spécialisées
- Une mutation : La généralisation d'une éducation inclusive
BibliographieSupport : Noir Dossier : Aucun
in La nouvelle revue de l'AIS > 30 (juin 2005) . - p. 125-132[article]Le travail en grand réseau de circonscription / Jean-Luc Guyot in La nouvelle revue de l'AIS, 30 (juin 2005)
[article]
Titre : Le travail en grand réseau de circonscription Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Guyot, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 133-144 Note générale : Rased = Réseau d'aides spécialées aux élèves en difficulté Langues : Français (fre) Catégories : Social:Intégration scolaire Mots-clés : accompagnement scolaire Résumé : - Le Rased, petit ou grand réseau d'aides spécialisées
- Présentation du terrain d'observation
- L'harmonisation des outils et des pratiques du Rased
- Le Rased dans une recherche-action sur la prévention
- Pour conclure : harmoniser et fédérer en grand réseau l'action multiple des Rased ?Support : Noir Dossier : Aucun
in La nouvelle revue de l'AIS > 30 (juin 2005) . - p. 133-144[article]Le comité français des écoles de plein air, 1980-1989 et les écoles de plein air / Anne-Marie Châtelet in La nouvelle revue de l'AIS, 30 (juin 2005)
[article]
Titre : Le comité français des écoles de plein air, 1980-1989 et les écoles de plein air Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Châtelet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 145-150 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Intégration scolaire Résumé : Du plein air à la scolarisation des enfants malades
La lente disparition des écoles de plein airSupport : Noir Dossier : Aucun
in La nouvelle revue de l'AIS > 30 (juin 2005) . - p. 145-150[article]Réduire les difficultés motrices dans les activités de géométrie avec TGT / Jack Sagot in La nouvelle revue de l'AIS, 30 (juin 2005)
[article]
Titre : Réduire les difficultés motrices dans les activités de géométrie avec TGT Type de document : texte imprimé Auteurs : Jack Sagot, Auteur ; Max Durand, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 151-159 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Intégration scolaire Résumé : - Dessins et figures géométriques
- Le logiciel TGT
- Notre hypothèse d'expérimentation et notre population d'élèves
- RésultatsSupport : Noir Dossier : Aucun
in La nouvelle revue de l'AIS > 30 (juin 2005) . - p. 151-159[article]