Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Vers la lumière / ONA . 337Paru le : 01/06/2000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierFemme et non voyante / Christine Mirabel-Sarron in Vers la lumière, 337 (avril - mai - juin 2000)
[article]
Titre : Femme et non voyante : Un double handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Mirabel-Sarron, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Accompagnement social Mots-clés : intégration professionnelle femme déficient visuel Résumé : Les femmes déficientes visuelles trouvent 2 fois moins d'emplois que les hommes en France. Support : Noir
in Vers la lumière > 337 (avril - mai - juin 2000) . - p 4-5[article]Enquête sur la situation de la femme aveugle et malvoyante en Europe / ONA in Vers la lumière, 337 (avril - mai - juin 2000)
[article]
Titre : Enquête sur la situation de la femme aveugle et malvoyante en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : ONA, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Accompagnement social Mots-clés : intégration professionnelle femme déficient visuel Résumé : D'après le "Livre blanc" de la Commission des Femmes déficientes visuelles, Fédération des aveugles et handicapés visuels de france.
Enquête sur des données statistiques et la participation dans la société des femmes aveugles déficientes visuelles. Engagement politique. Education. Aides spéciales.Support : Noir
in Vers la lumière > 337 (avril - mai - juin 2000) . - p 6-7[article]La pédagogie de la gestion mentale / Michèle Giroul in Vers la lumière, 337 (avril - mai - juin 2000)
[article]
Titre : La pédagogie de la gestion mentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Giroul, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Accompagnement social Mots-clés : enseignement formation Résumé : Le terme "gestion mentale" désigne le courant de recherche et de pratiques issu des travaux d'Antoine de la Garanderie, philosophe, chercheur, pédagogue français. Ses recherches portent sur l'analyse des processus mentaux qu'utilise le sujet pour "apprendre et comprendre", au sens large du terme. Support : Noir
in Vers la lumière > 337 (avril - mai - juin 2000) . - p 10-11[article]