Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Leonard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Les mesures de longueur et les mesures de durée avec des enfants aveugles et malvoyants / Caroline Leonard
Titre : Les mesures de longueur et les mesures de durée avec des enfants aveugles et malvoyants Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Leonard, Auteur Editeur : Nivelles : Haute Ecole Léonard de Vinci. Ecole Normale Catholique du Brabant Wallon Année de publication : 2001 Importance : 183 p. Présentation : ill. Note générale : Travail de fin d'études réalisé en vue de l'obtention du diplôme d'institutrice primaire.
Année Académique 2000-2001
Promoteur : Madame Laurence BalleuxLangues : Français (fre) Catégories : Les Professionnels
Les Professionnels:Domaine scolaire
Les Professionnels:Formation professionnelle
Social:Famille
Social:Intégration scolaireIndex. décimale : 132 Enseignement spécial Résumé : La source de ce travail se situe à l'Institut Royal des Sourds et des Aveugles (en abrégé : I.R.S.A) d'Uccle, où l'équipe éducative est enthousiaste pour mettre en place diverses pratiques nouvelles. La manière d'aborder les mesures en fait partie.
la première partie de ce travail est consacrée aux éclaircissements théoriques. Nous chercherons à comprendre ce que sont les mesures de longueur et les mesures de durée, ce qu'est un enfant déficient visuel,...
La deuxième partie est consacrée au relaté et à l'analyse d'activités que nous avons mis en place. C'est dans cette partie également que nous développerons le principe de différenciation. Elle propose dans une partie plus réflexive ayant comme objectif de confirmer, d'infirmer ou de compléter l'hypothèse de départ.Support : Noir Dossier : Aucun