Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Justin-Joseph |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
L'école maternelle / Evelyne Justin-Joseph in La nouvelle revue, HS3 (mars 2007 - Hors série)
[article]
Titre : L'école maternelle : l'école de toutes les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Justin-Joseph, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 149-155 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Intégration scolaire Résumé : La formation de l'esprit scientifique de l'enfant déficient visuel à l'école maternelle passe par un questionnement sur l'espace et le temps qui constituent son environnement immédiat. Support : Noir Dossier : Aucun
in La nouvelle revue > HS3 (mars 2007 - Hors série) . - p. 149-155[article]Elodie au pays des six points / Evelyne Justin-Joseph
Titre : Elodie au pays des six points Type de document : document multimédia Auteurs : Evelyne Justin-Joseph, Monteur Editeur : Suresnes [France] : INS HEA (ex cnefei) Année de publication : 2010 Importance : 45 minutes + 34 minutes de bonus Langues : Français (fre) Mots-clés : Intégration scolaire Enfants Résumé : Ce reportage nous permet de suivre la scolarisation inclusive d'une élève déficiente visuelle en grande section et en CP. Différents domaines sont exploités:
- l'apprentissage du braille
- la motricité
- vivre avec les autres
- la peinture
Dossier : Aucun Du point au plaisir... d'être lecteur / Evelyne Justin-Joseph in La nouvelle revue, HS3 (mars 2007 - Hors série)
[article]
Titre : Du point au plaisir... d'être lecteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Justin-Joseph, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 19-25 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Accompagnement social
Social:Intégration scolaireRésumé : L'apprentissage du code braille tout au long de sa scolarité va permettre à l'élève déficient visuel de vivre une indépendance culturelle, dans un monde visuel, mais cette autonomie demande un travail spécifique autour de l'outil. Support : Noir Dossier : Aucun
in La nouvelle revue > HS3 (mars 2007 - Hors série) . - p. 19-25[article]