Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Détail de l'éditeur
Editions ESF
localisé à :
Issy-les-Moulineaux
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (4)
Affiner la recherche
L'affirmation de soi : mieux gérer ses relations avec les autres / Dominique Chalvin
Titre : L'affirmation de soi : mieux gérer ses relations avec les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Chalvin, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Editions ESF Année de publication : 1998 Collection : Formation permanente Importance : 154 p Présentation : bro. Format : 15x22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7101-1656-1 Prix : 23,35 ? Langues : Français (fre) Catégories : Social:Accompagnement social Mots-clés : psychologie communication Note de contenu : Table des matières :
Le moi et le soi ; l'assertiveness ; s'affirmer au lieu de fuir, attaquer ou manipuler ; être soi-même : une action légitime et acceptable socialement ; gérer sa vie professionnelle ; vivre en situation agressive : critiquer ou être critiqué ; être assertif pour traîter les désaccords en aboutissant à des solutions pratiques et applicables.Support : Noir Développez votre Intelligence relationnelle / Dominique Chalvin
Titre : Développez votre Intelligence relationnelle : par la méthode des 4 cerveaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Chalvin, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Editions ESF Année de publication : 2003 Collection : Formation permanente num. 155 Importance : 222 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7101-1624-3 Prix : 21.50? Note générale : exercices et corrigés Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie Résumé : Ce livre s'appuie sur la méthode des quatre cerveaux qui permet d'exploiter davantage les ressources de son cerveau. Il fournit de nombreux exemples de solutions où chacun puisera ce qui lui convient le mieux pour développer son intelligence relationnelle. Note de contenu : Bibliographie Support : Noir Dossier : Aucun L'école inclusive : un défi pour l'école / Pascal Bataille
Titre : L'école inclusive : un défi pour l'école : Repères pratiques pour la scolarisation des élèves handicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Bataille, Auteur ; Julia Midelet, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Editions ESF Année de publication : 2014 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 16x24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2675-1 Note générale : Bibliogr. p.181 Langues : Français (fre) Catégories : Les Professionnels:Domaine scolaire
Social:Famille
Social:Intégration scolaire
Social:Travail:Intégration professionnelleMots-clés : inclusion scolaire Résumé : Jadis pensée en termes d'"éducation spéciale", l'intégration de chaque élève dans l'institution scolaire doit être aujourd'hui conçue selon le principe de "l'accessibilité universelle".
Il s'agit de repenser le fonctionnement même de la classe et de l'école à partir d'axes forts. Voila ce que proposent les auteurs dans ce livre, riche en analyses et en références.
1. La réalité de l'école inclusive en France
2. Le projet de l'élève : un outil au cœur des missions de l'enseignant spécialisé
3. Accessibilité : outils et mises en oeuvre
4. Préparer son insertion professionnelle
Support : Noir Dossier : Aucun Réussir dans ses nouvelles responsabilités / Bruno Barjou
Titre : Réussir dans ses nouvelles responsabilités : prise de fonction: mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Barjou, Auteur ; Annick Cohen, Auteur ; Jacques Isoré, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Editions ESF Année de publication : 2003 Collection : Formation permanente num. 118 Importance : 264 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7101-1629-4 Prix : 22? Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail Résumé : Cet ouvrage propose des réponses précises aux questions que se pose tout manager par rapport à ses trois pôles d'activité: leader d'une équipe; gestionnaire d'une unité; développeur des ressources humaines. Support : Noir Dossier : Aucun