Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Cecorama / Bibliothèque de la Direction Générale des Affaires Sociales . 3/2005Paru le : 01/07/2005 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierScolarité des aveugles et malvoyants / Bibliothèque de la Direction Générale des Affaires Sociales in Cecorama, 3/2005 (3e trimestre 2005)
[article]
Titre : Scolarité des aveugles et malvoyants Type de document : texte imprimé Auteurs : Bibliothèque de la Direction Générale des Affaires Sociales, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p 2-4 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Accompagnement social Mots-clés : intégration scolaire Résumé : Prise en charge, au niveau des parents, scolarité, en institution, outils, enseignants spécialisés. Support : Noir
in Cecorama > 3/2005 (3e trimestre 2005) . - p 2-4[article]Déficience visuelle et enseignement supérieur / Jacques Charlin in Cecorama, 3/2005 (3e trimestre 2005)
[article]
Titre : Déficience visuelle et enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Charlin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p 5-9 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Accompagnement social Mots-clés : intégration scolaire statistiques Résumé : Jacques Charlin, chargé de mission handicap à l'université Lyon 1, Président de l'association "Voir ensemble", expose les réalités de la scolarité en intégration.
Statistiques.Support : Noir
in Cecorama > 3/2005 (3e trimestre 2005) . - p 5-9[article]La rééducation des aveugles et déficients visuels / Claude Chambet in Cecorama, 3/2005 (3e trimestre 2005)
[article]
Titre : La rééducation des aveugles et déficients visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Chambet, Auteur ; Pascale Ronzel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p 10-15 Langues : Français (fre) Catégories : Santé / Médical:Pathologies
Social:Accompagnement socialMots-clés : association cécité sensibilisation prévention Résumé : L'APAM a pour objectif de contribuer à ce que les personnes atteintes de cécité puissent s'épanouir, être reconnues et acceptées par leur environnement et assumer leur responsabilité au sein de la société.Les actions ont d'abord concerné l'éducation des jeunes, aveugles congénitaux pour ensuite se porter sur les personnes ayant une cécité acquise à l'âge adulte. Si une rééducation fonctionnelle est indiquée face à une atteinte de la motricité, il peut en être de même dans la compensation de la déficience visuelle. Support : Noir
in Cecorama > 3/2005 (3e trimestre 2005) . - p 10-15[article]