Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
"De l'objet de l'évaluation... au sujet" / ALFPHV
|
Contient
- L'évaluation des incidences cognitives de la cécité / Yvette Hatwell
- Tirer parti de la faute ? / M. Sourdot
- Analyse factorielle du regard de l'enfant porteur de polyhandicap / C. Feraud
- Les dyspraxies visuo-spatiales de l'enfant cérébro-lésé / Hélène Dalens
- Le choix des mots et du moment pour le dire au sujet / Georges Challe
- De la moins value visuelle à la plus value humaine ou l'effet de yoyo / Patrick Vincelet
- Pédagogie adaptée aux élèves aveugles et déficients visuels / Jean-Marie Cierco
- Le projet global de l'enfant et son évaluation / Ch. Etourneaud
- La validation des mesures psychologiques / J.-L. Kop
- Du sujet de l'évaluation... à l'objet / René Pry
- La complémentarité des évaluations et des interventions ophtalmologiques, psychophysiologiques et psychopédagogiques chez l'enfant amblyope / Vasile Preda
- Evaluation comportementale des capacités visuelles / François Vital-Durand
- Evaluation automatique des préférences cognitives d'un utilisateur aveugle en vue de l'optimisation d'une interface adaptée / Thierry Bergère
- La recherche au service de l'évaluation de nos pratiques / Serge Portalier
- L'évaluation cognitive et pédagogique dans le cadre de la guidance scolaire / B. Van Enis
- L'évaluation des personnes handicapées de la vue / Patricia Duterne
- De l'évaluation des travailleurs présentant un handicap visuel au sein des C.A.T. / F. Bak