Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Le toucher'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Sensorialité et handicap (Colloque du 17-18 mars 2016, Paris)
Titre : Sensorialité et handicap (Colloque du 17-18 mars 2016, Paris) : Toucher pour apprendre, toucher pour communiquer Type de document : texte imprimé Editeur : Suresnes [France] : INS HEA (ex cnefei) Année de publication : 2016 Importance : 89 p. Note générale : Résumés et références bibliographiques des interventions Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Communication:Livres tactiles / Eléments tactiles
Communication:Nouvelles Technologies
Culture et loisirs
Culture et loisirs:Espaces culturels
Handicaps
Les Professionnels
Santé / Médical:Perception sensorielle
Social:Famille
Social:Intégration scolaireMots-clés : Le toucher Index. décimale : 310 Sensorialité / Perception Note de contenu : Les bases physiques du toucher et leurs effets sur la perception (Vincent Hayward)
Améliorer la conception des dispositifs de substitution sensorielle et leur utilisation par les déficients visuels (Gabriel Arnorld et Malika Auvray)
Interaction et collaboration au sein d'un dispositif de suppléance perceptive visuo-tactile (Aurélie Vallée et Katia Rovira)
Les graphiques interactifs accessibles pour les déficients visuels (Christophe Jouffrais)
Apprendre l'anglais par le toucher pictural et dansé à l'école primaire (Marie Potapushkina-Delfosse)
Sensorialité et étayage : étude de l'influence du toucher et de la manipulation dans la construction d'apprentissages scientifiques à la maternelle (Valérie Barry)
Le tactile pour tous ? (Claire Tibbetts)
Pour une approche sensible de l'image en classe entière (Gabrielle Sauvillers)
Si je te touche, je t'influence (David Vaidis, Séverine Halimi-Falcowicz, Nicolas Buttafoghi, Didier Courbet, Marie-Pierre Fourquet-Courbet)
La séance "Je suis" : une mise de stimulation autour du schéma et d l'enveloppe corporelle d'enfants polyhandicapés déficients visuels (Michèle Rouge)
Co-construction mère-bébé de la compétence de communication par le toucher (Mylène Hardy)
L'empathie, vue sous l'angle du se laisser toucher (Martine Janner Raimondi)
Le vocabulaire tactile existe (Bertrand Verine)Support : Noir Dossier : Aucun