Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Image tactile, Cognition, Education Mention de date : Mai 2015
Paru le : 07/09/2015
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Editorial : Images, Cognition et Education |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dannyelle Valente, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.4-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les problématique du handicap visuel : évaluation des nouveaux outils et de nouvelles pratiques
Le lien entre recherche et pratique : le volet Rapports d'expérience
Références |
Support : |
Noir |
Dossier : |
Aucun |
in Terra haptica > 4 (Mai 2015) . - p.4-8
[article]
|
[article]
Titre : |
Relations entre les représentations tactiles et les mathématiques pour les élèves déficients visuels |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Morash, Auteur ; Amanda McKerracher, Auteur |
Année de publication : |
2015 |
Article en page(s) : |
p.11-20 |
Note générale : |
Recherche |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Social:Intégration scolaire
|
Mots-clés : |
image tactile mathématiques |
Résumé : |
Les représentations tactiles en 2D peuvent être difficiles à interpréter. Suite à des formations à l'utilisation des graphiques tactiles, une relation a pu être faite entre les capacités de lectures de représentation tactiles en 2D et la résolution des problèmes mathématiques à l'aide de graphiques tactiles. |
Support : |
Noir |
Dossier : |
Aucun |
in Terra haptica > 4 (Mai 2015) . - p.11-20
[article]
|