Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Résultat de la recherche
17 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'inclusion'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
25 ans d'enseignement inclusif à l'UCL in Louvain[S], 7 (Mars - Avril - Mai 2017)
[article]
Titre : 25 ans d'enseignement inclusif à l'UCL Type de document : texte imprimé Article en page(s) : p.10-15 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Intégration scolaire Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : "Besoins spécifiques : L'UCL s'engage" de Catherine Ernens
"Rendre possible l'inaccessible" de Dominique Hoebeke
"La pédagogie universelle" de Catherine Ernens
"Notre compétence ? Nous adapter en permanence" de Catherine Ernens
"Génération 'handi-capable'" de Catherine Ernens
"J'ai beaucoup de respect pour ces étudiants" de Dominique HoebekeSupport : Noir Dossier : Aucun
in Louvain[S] > 7 (Mars - Avril - Mai 2017) . - p.10-15[article]Un accueil ouvert à tous ? in Badje info, 59 (Septembre - Octobre - Novembre 2014)
[article]
Titre : Un accueil ouvert à tous ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 10-18 Langues : Français (fre) Catégories : Aspect Historique:Biographies et Témoignages
Social:Accompagnement social
Social:Intégration scolaireMots-clés : inclusion enfant Résumé : Familles et handicaps, une double enquête / François Berteau
Accueillir chaque enfant et sa famille dans tous les lieux de vie qu'ils fréquentent / Pascale Camus
Happy Birthday Bruxelles-Intégration ! / Nadia Bezgaï
Se former, se sensibiliser ? Pour quoi faire ? :: Nadia Bezgaï
Le partenariat marconi : une maison de quartier inclusive / Virginie Renotte
L'inclusion par les loisirs, point de vue d'un service d'accompagnement : Famisol / Gisèle Snyers
TémoignagesSupport : Noir Dossier : Aucun
in Badje info > 59 (Septembre - Octobre - Novembre 2014) . - p. 10-18[article]Une approche multi-sensorielle des apprentissages en CP / Hélène Leclair in Terra haptica, 3 (Octobre 2012)
[article]
Titre : Une approche multi-sensorielle des apprentissages en CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Leclair, Auteur Article en page(s) : p. 104-109 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Intégration scolaire Mots-clés : intégration inclusion enfant tactile Résumé : Intérêt de l'approche multi-sensorielle pour découvrir le monde pour l'enfant déficient visuel mais aussi pour l'enfant voyant.
Développer l'intérêt littéraire en passant par l'approche multi-sensorielle.Support : Noir Dossier : Aucun
in Terra haptica > 3 (Octobre 2012) . - p. 104-109[article]Badje info
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Badje info Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles [Belgique] : Badje asbl (Bruxelles Accueil et Développement pour la Jeunesse et l'Enfance) Langues : Français (fre) Catégories : Culture et loisirs
Social:Accompagnement socialMots-clés : intégration inclusion enfance loisirs Résumé : Trimestriel
Dossier : Aucun Les besoins des familles ayant un enfant en situation de handicap de 0 à 3 ans / Pascale Camus
Titre : Les besoins des familles ayant un enfant en situation de handicap de 0 à 3 ans : Analyse de témoignages de parents Type de document : document électronique Auteurs : Pascale Camus, Auteur ; Jean-Michel Lheureux, Auteur Editeur : Charleroi [Belgique] : AWIPH Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE) Importance : 89 p. Note générale : A consulter sur l'ordinateur du centre de documentation Langues : Français (fre) Catégories : Aspect Historique:Biographies et Témoignages
Social:Accompagnement social
Social:Intégration scolaireMots-clés : enfant intégration scolaire inclusion parentalité Résumé : Dans ce rapport, vous découvrirez quatre grandes parties. La première présente le contexte de l’enquête, les missions et caractéristiques des trois organismes commanditaires de l’enquête. La deuxième partie est consacrée à la méthodologie de l’enquête proprement dite : recueil des données, échantillonnage, méthode d’analyse,… Quant à la troisième partie, elle présente l’échantillon en détaillant diverses particularités de la famille et de l’enfant en situation de handicap. Avec la quatrième partie, nous entrerons dans l’analyse proprement dite des données. Support : Noir Dossier : Aucun Des besoins particuliers des élèves aux besoins de formation des professionnels / Nathalie Lewi-Dumont
PermalinkDesing pour tous ou conception universelle et braille / Gregor Strutz in Terra haptica, 3 (Octobre 2012)
PermalinkDes droits vulnérables / Anne Revillard
PermalinkL'école inclusive : un défi pour l'école / Pascal Bataille
PermalinkGéographie et déficience visuelle en milieu scolaire / Michael Bergman in Terra haptica, 3 (Octobre 2012)
PermalinkL'inclusion, la nouvelle intégration ? in Eclairages, 2 (Mai 2015 - Octobre 2015)
PermalinkInclusion scolaire / Philippe Tremblay
PermalinkInclusion scolaire des jeunes déficients visuels au Burkina Faso / Valérie Rouamba-Ouédraogo
PermalinkL'inclusion sociale / Corine Yernaux in L'Entente, 82 (2e trimestre 2014)
PermalinkLe loisir comme outil d'inclusion / Virginie Kumps in L'Entente, 82 (2e trimestre 2014)
PermalinkLa société inclusive, parlons-en ! / Charles Gardou
PermalinkAu-delà de nos différences / AVIQ
Permalink