Centre de documentation spécialisé dans la déficience visuelle et le handicap
Accueil
Résultat de la recherche
56 recherche sur le mot-clé 'formation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De l'amour pour un temps / René Mathys in Clin d'Oeil, 2/2000 (mars-avril 2000)
[article]
Titre : De l'amour pour un temps Type de document : texte imprimé Auteurs : René Mathys, Auteur ; Jean-Paul Marchand, Traducteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 15-16 Langues : Français (fre) Catégories : Mobilité Mots-clés : chien guide formation Résumé : Mancha, chienne d'élevage dans une famille d'accueil. Support : Noir Dossier : Aucun
in Clin d'Oeil > 2/2000 (mars-avril 2000) . - p. 15-16[article]L'apprentissage, voie royale pour l'intégration professionnelle des handicapés / Fabio Züger in Clin d'Oeil, 5/2007 (septembre-octobre 2007)
[article]
Titre : L'apprentissage, voie royale pour l'intégration professionnelle des handicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabio Züger, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Accompagnement social Mots-clés : intégration professionnelle formation Résumé : Intégration professionnelle des personnes handicapées. Support : Noir
in Clin d'Oeil > 5/2007 (septembre-octobre 2007) . - p 6-7[article]"Après tes études, fais le bon choix" in La canne blanche, 4/2011 (octobre-novembre-décembre 2011)
[article]
Titre : "Après tes études, fais le bon choix" Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.16 - 20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation professionnelle Intégration professionnelle Résumé : la Ligue Braille a organisé une journée d'information et d'ateliers sur les différentes possibilités de choix d'avenir qui s'offrent aux jeunes déficients visuels. Support : Noir
in La canne blanche > 4/2011 (octobre-novembre-décembre 2011) . - p.16 - 20[article]Assistant social... / Jean-Pierre Keimeul in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
[article]
Titre : Assistant social... : Machiavel aurait pu en suivre les cours... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Keimeul, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement assistant social formation Support : Noir
in L'Observatoire > 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004) . - p 34-35[article]Autonomie et formation, une antinomie? / Equipe pluridisciplinaire de Ghlin
Titre : Autonomie et formation, une antinomie? Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe pluridisciplinaire de Ghlin, Auteur Editeur : Paris [France] : ALFPHV Année de publication : 1986 Importance : p. 11-18 Format : 24x32 cm Langues : Français (fre) Catégories : Social:Travail:Intégration professionnelle Mots-clés : vie quotidienne intégration sociale formation Résumé : Définition de l'autonomie et choix éducatifs en fonction de cette définition. Support : Noir Dossier : Aucun Des besoins particuliers des élèves aux besoins de formation des professionnels / Nathalie Lewi-Dumont
PermalinkBraille et analphabétisme / Marie-Laure Souplet
PermalinkLe braille dans la formation et l'emploi des déficients visuels / Philippe Chazal in Valentin Haüy Actualités, 67 (juillet-août-septembre 2002)
PermalinkLe braille dans la formation et l'emploi des déficients visuels / Philippe Chazal in Valentin Haüy Actualités, 93 (mars 2009)
PermalinkLe chien guide / Entrevues asbl
PermalinkUn code déontologique / Rosalba Comando in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkLa complémentarité des évaluations et des interventions ophtalmologiques, psychophysiologiques et psychopédagogiques chez l'enfant amblyope / Vasile Preda
PermalinkLe contexte législatif concernant les centres de rééducation professionnelle / Catherine Baton
PermalinkContribution à l'étude de la lecture braille : le rôle respectif des deux mains / Philippe Mousty
PermalinkLa déontologie / C. Deneumoutier in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkDescriptif de la formation / L'Observatoire asbl in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkL'emploi / Bruno Gendron in Comme les autres, 190 (4e trimestre 2011)
PermalinkDe l'enfant déficient visuel à l'adulte citoyen / Sophie Bourigault
PermalinkEtre assistant social ou se situer à l'intérieur d'un tiraillement / B. Heinrich in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkEvolution de la pédagogie et prospective en matière de formation professionnelle / Francis Boe in Voir Demain, 384 (mars-avril 1999)
PermalinkUn exemple d'handicap sensoriel : les aveugles / Flavia Barosco
PermalinkFaut-il être dîplomé AS pour faire du social ? / C. Leclercq in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkLa formation de base des assistants sociaux / Viviane Ska in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkLa formation des déficients visuels / Bruno Gendron in Voir Demain, 384 (mars-avril 1999)
PermalinkFormation et emploi des aveugles : historique et perspectives / Philippe Chazal
PermalinkFormation et emploi des personnes handicapées : quelques informations pour nourrir la réflexion / Jean-Marie Cierco in Voir Demain, 384 (mars-avril 1999)
PermalinkLa formation professionnelle des déficients visuels / Philippe Chazal in Cecorama, 4/2005 (4e trimestre 2005)
PermalinkUne formation réflexive des assistants sociaux / Thomas Armas in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkLa formation en service social / Anne Van Gorp in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkUne identité professionnelle tout à la fois forte et modulable / C. Leclercq in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkL'intégration professionnelle des handicapés représente également un intérêt économique / P. Van Hooydonck
PermalinkLes jeunes et la formation / Agnès Cappadoro in Voir Demain, 384 (mars-avril 1999)
PermalinkNaviguer sur le BrailleNet / Pascale Isel in Voir Demain, 384 (mars-avril 1999)
PermalinkPédagogie adaptée aux élèves aveugles et déficients visuels / Jean-Marie Cierco
PermalinkLa pédagogie de la gestion mentale / Michèle Giroul in Vers la lumière, 337 (avril - mai - juin 2000)
PermalinkPhiliosophie, déontologie, éthique... / François Istasse in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkPour une topographie du métier d'assistant social / Philippe Crucifix in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkPourquoi former les assistants sociaux à l'informatique ? / André Vander Beken in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkLa première confrontation au métier / Véronique Albert in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkProfils et motivations des étudiants futurs assistants sociaux / Annette Boulangé in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkA propos de chiens guides : dossier in Valentin Haüy Actualités, 95 (septembre 2009)
PermalinkPsychologie cognitive de la cécité précoce / Yvette Hatwell
PermalinkQue deviennent-ils après leurs études ? in Voir Demain, 446 (janvier/mars 2012)
PermalinkQuestions et enjeux autour de la formation professionnelle des personnes handicapées, notamment visuelles / Maurice Beccari in Voir Demain, 384 (mars-avril 1999)
PermalinkRencontre entre les accoucheuses et les femmes mal et non-voyantes / Nathalie Bernard
PermalinkSocial and professional rehabilitation if the visually handicapped. A new job opening in Belgium : programming / Elizabeth Govaerts
PermalinkLa supervision comme dispositif professionnalisant / J. Foucart in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkLa supervision en travail social / Martine Brière in L'Observatoire, 41 (décembre 2003 - janvier-février 2004)
PermalinkSur le chemin de la confiance / Jean-Marie Bernard
PermalinkTranscrire en braille : un métier / Stéphane Heugens in Vers la lumière, 341 (avril - mai - juin 2001)
Permalink