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Les droits fondamentaux de la personne handicapée / Ordre des avocats du barreau de Bruxelles. Institut des droits de l'homme
Titre : Les droits fondamentaux de la personne handicapée : actes du colloque organisé le 2 décembre 2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ordre des avocats du barreau de Bruxelles. Institut des droits de l'homme, Éditeur scientifique ; Georges-Albert Dal, Directeur de publication ; Frédéric Krenc, Directeur de publication Editeur : Bruxelles [Belgique] : Bruylant Année de publication : 2006 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Nemesis Collection : Droit et justice num. 66 Importance : 194 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8027-2250-2 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Accompagnement social
Social:Droit/LégislationsMots-clés : Handicapés Droits Intégration sociale Index. décimale : 160 Législation Résumé : Sensible aux difficultés rencontrées par les personnes handicapées, l'Institut des droits de l'homme du barreau de Bruxelles a organisé un colloque portant sur les droits fondamentaux de ces personnes. Les différents contributions des auteurs portent sur : les avancées et les limites de la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme en matière de handicap, les développements de la législation en matière de handicap dans l'Union européenne, la loi belge anti-discrimination du 25 février 2003, le projet de convention internationale globale et intégrée pour la protection et la promotion des droits et de la dignité des personnes handicapées, handicap et détention. Support : Noir Dossier : Aucun Le droit à la scolarisation des enfants et adolescents en situation de handicap in Comme les autres, 179 (1er trimestre 2009)
[article]
Titre : Le droit à la scolarisation des enfants et adolescents en situation de handicap : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 4-18 Langues : Français (fre) Catégories : Social:Accompagnement social
Social:Droit/LégislationsMots-clés : Adolescents Enfants Droits Enseignement Intégration scolaire Résumé : En France, la loi du 11 février 2005, pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, renforce les actions en faveur de la scolarisation des élèves handicapés et affirme le droit pour chacun à une scolarisation en milieu ordinaire au plus près de son domicile et à un parcours scolaire continu et adapté. Les parents sont sont étroitement associés à la décision d'orientation de leur enfant et à la définition de son projet personnalisé de scolarisation. Support : Noir
in Comme les autres > 179 (1er trimestre 2009) . - p. 4-18[article]